L'esprit

"C'est mon premier métier de costumière de théâtre qui m'a poussé à bidouiller de vieux tissus et autres objets hétéroclites. Le détournement des matériaux est devenu une passion. Ils sont les sources de mon inspiration. Ceux que j’utilise maintenant pour fabriquer mes sacs ont fait leur preuve de résistance dans les domaines artisanal et industriel."

Marina Richer

Accessoires d'audace

"La toile à matelas, qui a suggéré le nom de ma marque, et le bulgum, célèbre protège table, ont été les premiers matériaux à m’inspirer. Leurs touchers provoquent des sensations de nostalgie et de réconfort, mais symbolisent aussi une tradition à laquelle je tourne le dos et dont j’ai envie de me moquer. Leur détournement, c’est un pied de nez au quotidien qui tente de soumettre les femmes, une confiscation au profit des audacieuses."

Conçus et fabriqués à La Rochelle

Je conçois tous mes modèles dans mon atelier boutique de La Rochelle. Ils sont fabriqués en mini série dans quatre ateliers autour de La Rochelle, en Vendée et en Charentes et je réalise toutes les finitions.

  • Matériaux fabriqués en France
  • Mini série
  • Robustesse et légèreté

Les ateliers de fabrication à La Rochelle


"Je suis très heureuse de travailler avec eux."

Marina chez Rondinaud



La signature d'un art de vivre

Depuis son origine l'entreprise RONDINAUD a toujours su adapter son organisation et ses structures au développement de son activité, en maintenant une culture d'entreprise riche et fédératrice.
L’entreprise a su rassembler des équipes performantes et professionnelles, ayant des expériences reconnues dans leurs différents domaines d’intervention. Cette combinaison de talents et de compétences est à l’origine de la pérennité de la Maison Rondinaud.

Témoignages